Skip to main content

Whitepaper: Les avantages du modèle hybride

(Image credit: Image Credit: Snowing / Freepik)

Vous êtes prêt à explorer de nouveaux canaux et à développer votre activité. Votre entreprise B2C souhaite ainsi se lancer dans la vente en gros, ou vous êtes orienté B2B et vous préparez à vendre directement auprès des consommateurs. 

Quel que soit le cas de figure, il vous faut de nouvelles fonctionnalités d’e‑commerce. Si vous disposez déjà d’une plateforme spécifiquement conçue pour le B2B ou le B2C, vous faites face à un choix épineux : personnaliser en profondeur la plateforme que vous utilisez déjà ou migrer vers un modèle « hybride » associant fonctionnalités B2B et B2C. (Si vous n’avez pas encore franchi le pas du digital, vous êtes dans une situation idéale, car vous pouvez opter pour une plateforme hybride dès le départ.) Si le choix de la plateforme hybride idéale pour votre activité peut paraître fastidieux compte tenu de la nécessité d’évaluer deux jeux de fonctionnalités distincts, la démarche portera ses fruits sur le long terme, car vous pourrez, entres autres, réduire les coûts, optimiser l’efficacité et simplifier la gestion des produits. 

Ce livre électronique présente quelques-unes des bonnes pratiques à adopter pour choisir la plateforme la mieux adaptée à votre modèle économique B2B et B2C hybride.